Le sauna

Elément emblématique de la culture finlandaise, le sauna est généralement chauffé entre 80 et 100 degrés. Cette température fait transpirer, et relaxe vos muscles pour une détente physique et mentale.

 

Le sauna des jardins d’amakrys est un sauna traditionnel en bois. Ce dernier permet de chauffer des pierres volcaniques qui seront ensuite aspergées d’eau. 

Les bienfaits du sauna 

Le sauna stimule la circulation sanguine et contribue au bien être cardiovasculaire.  Sa chaleur, le corps libère des endorphines qui détendent la personne et agissent comme un excellent anti-stress.

Le rituel est également recommandé aux les personnes sujettes problèmes respiratoires (asthme, bronchite).

Si vous cherchez à booster vos défenses immunitaires, faire une séance de sauna avant et pendant l’hiver permet de lutter contre les virus tels que la grippe. D'autre part, vous serez soulagé si vous souffrez de rhumatismes et de douleurs articulaires.

 

L’action de la chaleur sur la peau dilate les pores et permet également de nettoyer la peau en profondeur. L'idéal est de prendre une douche froide au bout de 10-15 minutes de sauna et ce, deux à trois fois, afin de tonifier les tissus et resserrer les pores de la peau une fois nettoyées.